La formation COM-Créa est assurée par Yves GOGUELY au GRETA de Clermont-Ferrand. Elle complète la formation PAO-Tech assurée par Benoit BARBE en apportant aux apprenants les bases nécessaires pour conduire professionnellement tout projet de communication visuelle.

Les compléments indispensables pour acquérir l’autonomie requise sur le plan professionnel sont apportés de manière progressive en suivant en parallèle les 2 formations suivantes :

Au terme de leur formation, les participants sont encouragés à s’inscrire au titre professionnel d’infographiste metteur en page.

Il est aussi possible de se former professionnellement à la publication Web , dans le cadre du GRETA de Clermont en suivant la formation orientée webdesign qui débouche sur le titre professionnel de Designer Web. Ceux qui s’orientent dans cette direction suivent obligatoirement les niveaux 1 des formations PAO-Tech et COM-Créa.

Plusieurs domaines sont abordés au fil de la formation COM-Créala communication, la sémiologie graphique, le design graphique et le processus créatif, la culture design, etc. Les pages qui suivent rassemblent quelques points essentiels, vus en formation de manière approfondie et progressive, semaine après semaine, mois après mois.