Illustrator est un logiciel professionnel de design graphique vectoriel édité par la société Adobe. La première version d’Illustrator a été développée en 1985, un an après la sortie du premier Mac. Le succès a été immédiat : la souplesse du dessin à l’aide des courbes de Bézier changeait radicalement du dessin en mode bitmap !

Les versions d’Illustrator se sont succédées au fil des années pour aboutir aujourd’hui à un outil performant aux possibilités élargies. Illustrator intègre parfaitement, depuis plusieurs versions, le traitement des images matricielles. Quant aux fonctionnalités vectorielles, elles n’ont cessé de s’affiner et sont aujourd’hui particulièrement efficaces.

L’apprentissage de ce logiciel nécessite rigueur et méthode dès les premiers pas. Enthousiasmant car permettant dès le niveau 1 la réalisation de très beaux projets, l’apprentissage d’Illustrator s’effectue progressivement, étape après étape.

Pour en savoir plus sur Illustrator : Wikipédia

Logo du site des ressources de la formation PAO du GRETA de Clermont-Ferrand

Des supports de cours sur ILLUSTRATOR, des travaux dirigés (exercices d’application) et des travaux pratiques (projet de communication) sont proposés par Ben sur benzivblog.wordpress.com